Coup de cœur pour les armoires chinoises

5 Fév

Armoire chinois blanche

Ceux qui suivent le tableau Home Sweet Home de RoyaumeStyleDeco sur Pinterest auront  compris que j’ai récemment eu un véritable coup de cœur pour les armoires chinoises. En effet, en surfant sur le net, je suis tombée sur un article du site decocrush.fr qui présente différents intérieurs mettant en scène des armoires chinoises (je dis chinoises mais une infinité de noms leur est prêtée: japonaises, orientales, asiatiques…). Il semblerait que ces armoires auraient bien pour origine le pays du lotus et s’appelleraient en fait « armoires de mariage » car il s’agirait du type d’offrande faite  aux futures mariées le jour J. Je n’ai pas réussi à trouver des infos claires et précises à ce sujet, si vous en avez, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Côté déco, la couleur de l’armoire reste essentielle. On peut aussi bien miser sur une armoire rouge ou bleu  comme sur  des tons neutres comme le blanc et le noir. Pour ma part, je fonds pour l’armoire chinoise en blanc laqué, parfait pour faire écho aux objets exotiques déjà présents chez moi tout en conservant de la légèreté et de la finesse rappelant le style déco scandinave. Cela peut paraître contradictoire mais le style scandinave est assez hétéroclite, on peut y trouver des objets des 4 coins du monde, tout l’art repose dans le choix des teintes génèralement neutres.

Côté fonctionnel, même si ces armoires auraient été conçues pour conserver le linge, on peut parfaitement les installer dans un salon / salle à manger, idéal pour ranger la vaisselle par exemple.

Après avoir flashé sur ces armoires, je suis bien-entendu arriver à me poser la question cruciale: où vais-je bien pouvoir en trouver une assez rapidement et à un prix décent? Et oui, je suis en pleine remise en question niveau déco suite à mon déménagement récent, une véritable envie de renouveau s’est abattue sur moi… Pas besoin de chercher très loin, encore une fois je vois renvoie à la page de Maisons du Monde. Le modèle s’appelle Shanghai,  il est fabriqué en bois d’orme recyclé et est disponible dans différentes couleurs avec des prix oscillant de 799 à 1000 euros. Je ne dirais pas que cela est bon marché mais assez raisonnable sachant qu’il s’agit de bois massif et que la fabrication est artisanale. Sinon une autre possibilité serait de dégoter une antiquité et de la restaurer soi-même, si vous en avez la possibilité, foncez!

Découvrez ci-dessous le modèle Shanghai et une sélection d’intérieurs mettant en valeur de belles armoires chinoises.

Séduits?

Armoire Shanghai by Maisons du Monde

Armoire Shanghai by Maisons du Monde

 

Armoire chinoise blanche style nordique

bcd5138dae3b8f0eeefb2d652ce5dc3b

Armoire chinois laquée noire, Blackballoon photography

Armoire chinoise noire

Amoire chinoise, noire et motifs dorés

Armoires chinoises bois massif

Armoire chinoise rouge

Armoire chinoise bleue fleurie

Publicités

2 Réponses to “Coup de cœur pour les armoires chinoises”

  1. gerard 5 de février de 2016 à 12:19 #

    la laque est toujours omniprésente,c’est un argument,mais ici on retrouve
    toujours le meme motif (meme artiste),c’est intéressant car ça permet d’épurer
    et de mettre une note zen

    Aimé par 1 personne

    • RoyaumeStyleDeco 5 de février de 2016 à 12:36 #

      Merci pour ce commentaire Gérard 😉 Tout à fait d’accord avec la note de zen!

      J'aime

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :