Verrière d’intérieur: forza au style industriel!

24 Avr
Inspiration cocon
 

Que vous soyez très ou peu portés sur la décoration, une chose est sûre, les verrières d’intérieur vous sont devenues quelque peu familières ces derniers temps. En effet, elles se sont imposées dans la décoration  d’intérieur comme grande tendance du moment.

Pourquoi un tel boom? Cette tendance va de pair avec la tendance « cuisine ouverte » très en vogue également. Les envies de gagner en espace et luminosité sont généralement au rendez-vous mais nous ne sommes pas tous prêts à faire le grand saut et à annuler toutes les cloisons entres salon et cuisine. La peur d’envahir l’espace avec odeurs et bruits en tout genre et de perdre son intimité dans les grands moments de création culinaire justifie souvent le choix de la verrière. Composées généralement d’une structure en acier, les verrières d’intérieur sont fonctionnelles pour être isolantes mais aussi très esthétiques. Différents designs peuvent être imaginés avec des vitres plus ou moins grandes, amovibles ou fixes, coulissantes ou battantes. Peu importe leurs caractéristiques, les verrières rappellent le style industriel avec ses matériaux robustes et immuables. Installées le plus souvent dans les cuisines, elles peuvent êtres aussi posées dans de nombreux recoins de la maison : par exemple, sour la forme de porte dans un long couloir afin de laisser passer la lumière mais tout en atténuant la sensation de couloir sans fin généralement angoissante (typiques des anciens immeubles) ou encore en tant que cloison d’un coin bureau ou pour diviser un séjour par exemple mais sans perdre en luminosité.

Comment installer une verrière? Il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel qui saura faire appel aux différents artisans (menuisier, vitrier…) pour la fabrication et la pose. Il s’agit d’un travail délicat, mieux vaut bien étudier la question avant de s’y lancer. Cependant en fonction du type de verrière à poser, les plus bricoleurs trouveront leur bonheur dans les grandes surfaces tel que Leroy Merlin ou Castorama.

Avant de passer à la galerie photo, je précise que cet article n’est pas totalement innocent ! Suite à la rénovation très récente de notre appartement, on s’est rendu compte que suite à la suppression d’une des portes de notre long (très long) couloir, le coin chambre n’était pas assez isolé du reste de l’appartement.Alors pourquoi ne pas poser une porte-verrière ? À méditer…

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 Réponses to “Verrière d’intérieur: forza au style industriel!”

  1. gerard 24 de avril de 2016 à 16:47 #

    faut trouver un loft

    Aimé par 1 personne

  2. Nath 24 de avril de 2016 à 15:59 #

    Oui à la verrière!

    Aimé par 1 personne

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :