Nouvel objectif déco: choisir une tête de lit!

27 Mai

Tête de lit orientale blanche

Un nouvel objectif déco a vu le jour, ce n’était pas du tout d’actualité, le plaisir en est donc décuplé : choisir une tête de lit!

Douleurs lombaires se faisant insupportables pour mon cher et tendre, nous voici vendredi dernier dans un magasin de literie (Dormity pour ceux vivant à Barcelone, vous connaissez sûrement).  Objectif : acheter un nouveau lit et surtout un nouveau matelas. Voilà une belle occasion de réaménager notre chambre avec un lit plus compact et de dire aurevoir à nos tables de nuit trop encombrantes. Le pouvoir de conviction du vendeur a été suffisante pour ne pas nous faire tergiverser 100 ans, nous voilà 1h30 plus tard avec l’achat réalisé : lit de 150cm de large, un peu plus petit que notre lit actuel qui est un king size de chez Ikea. Je passerai sur les super qualités du dit matelas de peur de vous perdre en chemin. Le lit est un lit-coffre, parfait pour gagner en espace de rangement. Le revêtement de la structure est en tissu de type lin de couleur gris clair. Simplicité et fonctionnalité ont été primées. Nous voilà donc à la recherche d’une tête de lit (mince alors!).

Peu convaincus par l’offre du magasin, nous quête d’un tête de lit qui nous fasse vraiment rêver. Bien-entendu, j’ai tout de suite imaginé LA tête de lit. En bois très clair, elle permettrait de créer un contraste avec la couleur gris perle du mur et en ferait ressortir sa teinte douce et subtile. Couleur qui passe complètement inaperçue actuellement avec notre lit couleur wengue (marron foncé). Le bois permettrait de jouer légèrement avec matières et textures dans ce petit espace que représente notre chambre.

Cette option n’est pas sans rappeler la tendance « palette » qui est à son apogée. Celle-ci s’est aussi emparée de la déco des chambres que ce soit en tant que support pour poser le matelas ou justement en tête de lit. Dans l’absolu, je serais partante pour me lancer dans un DIY de ce type mais l’épaisseur généreuse des palettes nous ferait perdre bien trop d’espace, l’objectif étant d’en gagner.

Plateau Mont-Royal
————————————————————————

Une alternative à la palette serait donc une tête de lit en bois sous la forme d’un simple panneau dont l’épaisseur serait réduite au maximum sans perdre en résistance. Dans notre cas, on opterait donc pour un bois très clair virant au blanc pour bien faire ressortir le gris clair du mur. Voici  donc ce qui conviendrait tout à fait:

Tête de lit bois pin clair blanc

————————————————————————–

Très en vogue aussi et en symbiose avec la tendance récup’ DIY, la pose d’anciennes portes en bois à la tête du lit, encore une façon de donner du caché à son intérieur en jouant avec des pièces uniques et gorgées d’histoire.

 

———————————————————————–

L’alternative aux modèles en bois serait une tête de lit capitonnée et avec revêtement en tissu. Je suis une grande fan des modèles à clous. Les finitions cloutées apportent en général une touche d’élégance plutôt rock en décoration d’intérieur.  Bien-entendu, on oubliera pas non plus le fer forgé rappelant des ambiances plus romantiques. Cette option sera laissée de côté dans notre cas même si je trouve ces modèles très raffinés.

Tête de lit blanche cloutée Kenay Home

Interior Styling projects
LakeView Condo_Chicago
Betsy Burnham
Contemporary Bedroom

 

Á méditer! Et vous, vous miseriez sur quoi ?

 

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :