Et la tendance du moment est…

8 Fév
Referensbilder

Si on demandait aux fans de déco, quelle est la tendance du moment, il serait certainement difficle d’obtenir des réponses claires et précises. Difficile de donner une réponse figée tant les influences foisonnent de toute part, preuve en est les témoignages suite au dernier salon Maison&Objet qui a eu lieu à Paris fin janvier! Quoiqu’il en soit je veux bien me prêter au jeu, voici donc ma réponse en 6 points ci-dessous 🙂 

  • Effet jungle: des plantes partout, en veux-tu en voilà, avec le Greenery élu couleur de l’année par Pantone, le style jungle à la maison est plus que jamais un must donc foncez!  En ce qui me concerne, j’aime avoir des plantes à la maison mais les périodes de vacances d’été gâchent souvent le travail réalisé toute l’année, du coup je ne mise plus que sur des plantes exotiques, cactus ou autres.. Ils sont invincibles! Si vous vous demandez comment mettre en valeur vos plantes : je vous renvoie vers un article que j’ai posté  l’année dernière à ce sujet.
  • Mix de matières: pour continuer sur les tendances naturelles, ici je me réfère au mix de matières naturelles: bois (clair), fibres naturelles (osiers…), fausse fourrure, lin, laine, cotton… Panniers, caisses en bois massif, couvertures, housses de coussin tout est permis!
  • Tons neutres: attention aux couleurs!!! Le style de déco scandinave est à son apogée et continuera de l’être en 2017 avec ses tons neutres: prédominace du blanc, crème, gris clair, noir et des touches de pastel de ci et de là pour les bibelots et pour le linge de maison.
  • Le style ethnique: ce style revient en force principalement à travers les matières textiles: tapis, coussins, tissus muraux, tout y passera.
  • Finitions cuivrées: les finitions de type cuivrées seront toujours aussi prisées. Qui dit cuivré, dit rose poudré ou « nude », il ne faudra pas hésiter à mixer les textures et à faire écho aux textures métalliques avec des objets en céramiques ou des tissus dans les mêmes tons.
  • Le noir et blanc: valeur sûre, on le choisira pour notre déco murale, de préfèrence en choisissant de belles et grandes photos mais aussi pour les matières textiles.

Finalement, si l’on mixe tout cela, abracadabra, on obtient un style de déco qui va avec l’air du temps: le kinfolk! Cousin du style nordique, le kinfolk se veut très proche de la nature, il surfe sur la vague écolo et nous renvoie vers les valeurs essentiels et prône le sens du partage et de la famille. Pour ceux désirant en savoir plus sur le style kinfolk, je vous renvoie sur un  article assez exhaustif en la matière publié dans Houzz.

Sur ce, pour mieux illustrer tout cela, rien de tel qu’une galerie photo. Voici donc mon tableau Pinterest « Tendance kinfolk » spécialement concocté pour vous!

Emballés?

Publicités

6 Réponses to “Et la tendance du moment est…”

  1. Raphy 8 de février de 2017 à 23:33 #

    Mon syle de coeur!!! J’adore 😁
    J’ajouterai une une touche d’art petillante au milieu de ce havre de nature et de paix ☺️👍🏻

    Aimé par 1 personne

  2. gerard michet 8 de février de 2017 à 18:09 #

    j’aime cette apparence de « désordre »

    Aimé par 1 personne

    • RoyaumeStyleDeco 8 de février de 2017 à 18:14 #

      Tout à fait le mot apparence est très bien choisi, c’est tout un art la création d’ambiances!

      J'aime

  3. Nathalie 8 de février de 2017 à 18:04 #

    Belle sélection; ça donne envie de prendre le temps de bichonner son intérieur…

    Aimé par 1 personne

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :